Aide et actualite sante en ligne

Vous avez besoin d'informations sur une pathologie ou un médicament, consultez le moteur santé de Pourelles1, la plus grosse base médicale du web en France.


En savoir plus sur "Acide urique"

Acide provenant de la destruction (dégradation) des acides nucléiques : l’acide désoxyribonucléique (ADN) et l’acide ribonucléique (ARN) contenus dans l’organisme. Cet acide provient également de la digestion de certains aliments riches en acides nucléiques (foie, ris de veau, certains poissons et volailles).L’acide urique doit normalement être filtré par les reins et éliminé via les urines. De cette façon, l’uricémie (taux d’acide urique dans le sang) peut se maintenir dans des limites acceptables par l’organisme.
Dans le cas contraire, quand la fonction rénale est insuffisante, le taux d’acide urique augmente dans le sang, spécialement dans les circonstances suivantes :
  • Maladie héréditaire entraînant une anomalie de fonctionnement des enzymes de l’organisme
  • Apport trop important d’aliments contenant des purines
L’excès d’acide urique dans le sang a tendance à entraîner la formation de cristaux (sorte de petites pierres), à l’origine des crises de goutte et de lithiase rénale (calculs).

Illustration pour "Acide urique"

Aucun photo trouvé.

Derniere articles sur "Acide urique"

Aucun article trouvé.

Partenaires: TrucDeNana.com, QuiEstCocu.com

Copyright © Pourelles.com 2005-2010